Rechercher
  • Cyril, PetSitter

Savez-vous à quoi servent les moustaches de votre chat ?

Mis à jour : 27 sept. 2020


Nous allons découvrir plus en détail les moustaches de votre chat. Ces moustaches que l'on appelle aussi "vibrisses" remplissent de nombreuses fonctions.


Contrairement aux croyances, les moustaches de votre chat ne se trouvent pas seulement sous leur nez. Vous pouvez retrouvez ces vibrisses sur son menton, sur l'intérieur de ses pattes, au-dessus de ses yeux...

Elles ont pour mission de sentir et toucher ! Ces grâces à elles que votre matou va mieux percevoir son environnement.

Elles l'aident à se diriger dans le noir ou à se faufiler dans des endroits très étroits. Si ses moustaches passent, alors il passe aussi.

Elles l'aident à ressentir les mouvements de sa proie qu'il a attrapé et placé sous son corps. Il ne la voie pas, mais il la sentira remuer grâce à elles !


Elles sont aussi un puissant outil sensoriel ! Avant même d'être approché, le chat sait déjà, par les mouvements de l'air autour de lui, que quelqu'un ou quelque chose s'approche un peu trop près.


Sachez enfin qu'elles servent aussi à communiquer. Observez-les, suivant les humeurs de votre chat, et vous verrez que leurs mouvements et inclinaisons vont varier du tout au tout !



Comment se passent mes visites Réponses à toutes vos questions Mes tarifs pour garder votre petit compagnon La newsletter

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout