Rechercher
  • Cyril, PetSitter

C'est quoi le métier de Pet-Sitter

Mis à jour : 27 sept. 2020



Le pet-sitter est en charge de veiller au bien-être des animaux quand ses maîtres se sont absentés. Que ce soit de simples visites au domicile, comme des promenades.


Le pet-sitter est la personne qui prend en charge un animal pendant une période déterminée. Il va garder vos animaux à votre domicile. Il est possible de faire appel à un pet-sitter pour effectuer les sorties quotidiennes de son animal. Ces moments de partage permettent à l’animal de trouver le temps moins long sans ses maitres.

Le pet-sitter est en quelque sorte la famille de substitution de l’animal pour une période donnée. Il doit avoir le maximum d’informations sur l’animal, ses habitudes au quotidien, son alimentation …

Les visites s’effectuent au domicile de la famille. Le pet-sitter aura donc en charge de passer régulièrement au domicile pour nourrir, sortir mais aussi jouer avec l’animal.


Ce métier entraine des responsabilités importantes, les propriétaires peuvent lui confier les clés de leur domicile. Il est ainsi responsable de l’animal pendant cette période.


Les missions du pet sitter

  • Nourrir les animaux

  • Sortir les animaux

  • Entretenir les animaux (brossage…)

  • Jouer et divertir les animaux


Comment devenir Pet Sitter 

Pour exercer ce métier, aucune formation n’est nécessaire.


Compétences nécessaires 

Le pet-sitter doit aimer les animaux. S’il a une préférence pour des espèces en particulier, il peut adapter son offre vers ces animaux.

Le pet-sitter est une personne patiente qui sait s’adapter à de nombreuses situations. Le pet-sitter s’adapte au style de vie des animaux, à leurs habitudes ...

Le pet-sitter doit être doublement patient car l’animal que lui est confié n’est pas le sien. Il ne dispose pas de la même autorité que ses maitres peuvent avoir sur l’animal. Il faut qu’il se montre ferme, mais aussi concilient.


Une autre compétence indispensable pour être pet-sitter, c’est la rigueur. Les maitres laissent très souvent des indications sur les différents points à respecter durant la période de visite. Le pet-sitter est en charge de veiller à respecter ses indications, que ce soit pour l’alimentation, les sorties...



Comment se passent mes visites Réponses à toutes vos questions Mes tarifs pour garder votre petit compagnon La newsletter

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout